Forum français 6e P/Cefa ISTLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2021
https://francais-6e-istlm.forumactif.com

Rétablissement de la peine de mort en Amérique Empty Rétablissement de la peine de mort en Amérique

Ven 3 Déc - 11:24
Au printemps dernier, les médias on relayé le fait que la Caroline du Sud avait rétabli le peloton d'exécution.
La Caroline du Sud faisait partie des états américains qui pratiquaient encore la peine de mort. Les condamnés avaient le choix entre deux options : l'injection létale ou la chaise électrique. S'ils refusaient de choisir, l'injection létale était imposée.
Cependant, depuis 10 ans, l'Etat faisait face à une pénurie de substances permettant les injections létales. Les condamnés à la peine capitale ayant opté pour ce type de mise à mort (pratiquement tous) n'étaient donc pas exécutés faute de produit pour leur ôter la vie. Ce qui posait problème du point de vue des décideurs car justice n'était pas faite et les familles des victimes ne pouvaient pas faire leur deuil.
La décision de rétablir le peloton d'exécution vient résoudre cette impasse. En effet, en cas de manque de doses létales, le condamné à mort sera contraint de choisir entre la chaise électrique ou le peloton d'exécution.

Pour que tu comprennes bien, le peloton d'exécution c'est ce qu'il se passait pendant la seconde guerre mondiale où on plaçait les juifs contre un mur et puis un ensemble de soldats du Reich tiraient avec leur fusil.
Lorsqu'un condamné à mort est face à un peloton d'exécution, une série de personnes armées d'armes à feu se tiennent devant le condamné, tous tirent et personne ne sait vraiment qui a donné la mort au condamné.

La Caroline du Sud juge ce procédé plus rapide (la mort par injection létale dure parfois plus de 15 minutes) et plus humain que la chaise électrique.
En outre, il faut savoir que la chaise électrique n'a plus été utilisée dans cet état depuis 2008.
Aussi, la Caroline du Sud n'est pas le seul état américain à proposer le peloton d'exécution. Le Mississippi, l'Oklahoma et l'Utah le proposent aussi. Par contre, depuis que ce procédé de mise à mort à été rétabli par la Cour Suprême américaine en 1976, seulement 3 condamnés ont été exécutés face à un peloton et cela s'est passé à chaque fois dans l'Utah.

Des voix se sont levées face à cette décision. Notamment en dénonçant un système arbitraire, raciste, et sujet aux erreurs.
Les opposants à cette mesure soulignent qu'en Caroline du Sud, plus de la moitié des condamnés à mort sont des personnes de couleur alors qu'elles ne représentent qu'un peu plus d'un quart de la population totale de l'Etat.

En Belgique la peine capitale se limite à la prison à vie. Un système totalement réversible. On l'a vu à de nombreuses reprises, plusieurs condamnés ont bénéficié de remise de peine et ont fini par sortir de prison après avoir purgé de longues années et s'être repenti ou avoir témoigné d'un bon comportement.
Selon vous, devrait-on rétablir la peine de mort? Si oui, dans quels cas et de quelle manière? Tous les procédés de mise à mort d'un condamné sont-ils admissibles?
Si non, pourquoi cette justice ne vous semble-t-elle pas acceptable ou efficace?
avatar
Julien
Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2021

Rétablissement de la peine de mort en Amérique Empty Re: Rétablissement de la peine de mort en Amérique

Ven 3 Déc - 15:58
Pour ma part, je trouves que la peine de mort n'est pas une solution pour le criminelles a fait grave. Pour quoi les libérer de leurs actes en les abattants ? car les l'humain est ainsi fait il pense a la haine avant tout et a la rancœur. Mon avis est que on peut serte être remplie de haine et de rancœur envers un criminelle qui a causé énormément de tord c'est normal de vouloir "l’abattre" mais la justice se trompe sur se point les abattre plaira certainement au victime des familles en questions qui seront satisfaite mais pensent ils au famille du condamné ? Non absolument pas ils perdent certainement un frère une sœur un parent et ce n'est pas facile malgré tout pour ces gens la qui n'ont rien demander.

Pour moi les criminelles a fait grave qui devraient être condamné a mort devrait plutôt purger leur peine jusqu'au restent de leur vie en prison isolé de tout et de tous avec des contacts très restreins avec leurs familles.

En ce qui concerne les exécutions des personnes d'autres origines je trouves que c'est mal car sa crée de la haine envers les peuples qui pourrait diviser le Pays se qui pourrait créer des guerres et revenir dans un temps qui ne doit plus exister, un temps ou les étrangers ne sont pas bien vu et mal menée ne doit pas ou plus avoir lieu.

Pour finir les criminelles devraient avoir le choix entre la prison à vie ou l’exécution sa serait plus juste pour leur juge arbitre personne ne peut décider qui doit vivre ou mourir sa reste évidemment mon avis personnel.
avatar
luffy-san
Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2021

Rétablissement de la peine de mort en Amérique Empty Re: Rétablissement de la peine de mort en Amérique

Ven 3 Déc - 16:06
ek:tout d'abord, je pense que la peine de mort peut être bien pour la famille des victimes car l'assassin sera puni même si la mort de la personne ne fera pas revenir les morts à la vie mais ça sera une satisfaction pour la famille de la victime de savoir que le coupable est mort.
ensuite 'il y a aussi beaucoup de racisme et que c'est plus des personnes de couleurs qui sont toujours visé et qu'on accusent de violence, de meurtre, de vole etc.. et je trouves aussi qu'il n'y a pas assez de preuve quand ils (la police americaine) doivent accusé une personne de couleurs.

awad: la peine de meurt peut etre une bonne option dans des certains cas
au premier lieu une mauvaise personne qui commettent des crimes grave qui ne peut pas redevenir une personne qui ne peut pas arrêter de blesser les autres la peine de mort peut être une option
avatar
mustafa awad
Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2021

Rétablissement de la peine de mort en Amérique Empty Re: Rétablissement de la peine de mort en Amérique

Mar 7 Déc - 15:54
la peine de meurt peut etre une bonne option dans des certains cas
au premier lieu une mauvaise personne qui commettent des crimes grave qui ne peut pas redevenir une personne qui ne peut pas arrêter de blesser les autres la peine de mort peut être une option
au deuxième lieu voir la peine de meurt comme une façon d'avoir justice n'est pas juste a cause de trois chose dans mon avis
1.si une personne a tuer plus que une seul personne même le tuer ca sera pas égale ce qu'il a fait par Example Hitler
2.ca répare pas la dommage qu'il a causé c'est juste pour la satisfaction des autre personnes mais en variété accomplir rien
3.personellment je crois que caquant de nous a ses raisons à faire des chose même si on peut pas les comprendrais
finalement si la peine de meurt est exécuté c'est mieux de prendre la vie de cette personne vite et sans torturer le comme j'ai déjà dis sa n'accomplir rien
avatar
tangerois212
Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2021

Rétablissement de la peine de mort en Amérique Empty Re: Rétablissement de la peine de mort en Amérique

Mar 7 Déc - 16:13
Pour moi , la peine de mort est une bonne choses quand la justice est rendu justement sans jugement sur l'origine ou la couleur de la personne , car premièrement sa puni la personne si par exemple , elle à commis des atrocités qui sont impardonnable , il y a alors une justice pour les familles des victimes mais je trouve qu'il ne devrait pas y avoir d'injustice par rapport aux personne étrangères ou de couleur car la sa ne respectes pas les droits de l'homme est donc la justice n'est pas juste car elle ne juge pas les personnes mais la race est sa porte a confusion sa incites à la haine ce qui est une mauvaises choses. Ensuite mêmes si c'est vrai que pour la famille du coupable c'est dur il perde un proche c'est la meilleurs des punitions pour le tueur est ce n'est pas en le laissant en vie que ca va changer les choses au contraire il y aura des gens qui auront la haine contre lui est voudront se venger dans tous les cas c'est pour ca que lui hottée la vie arrangera tout le monde est évitera alors des représailles bien sur c'est juste mon avis personnel sa n'engage que moi.
Contenu sponsorisé

Rétablissement de la peine de mort en Amérique Empty Re: Rétablissement de la peine de mort en Amérique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum